º£½ÇÉçÇø

Menu
º£½ÇÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Renseignement

Bonsoir .
Est ce quelqu' un peux m'expliqué sur un mariage d une malgache avec un allemand svp ?.

Je suis avec un allemand depuis 1 an et on a de projet de se marier debut aout 2019 .

Quel demarche il faut faire ?

Merci de me repondre si quelqu ' un connais.
Cordialement
Anita
Modéré par Diksha 7 years ago
Raison : Veuillez ne pas poster vos coordonnées personnelles sur le forum pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum
Voir aussi
C'est très simple l'allemagne n'a pas de consulat en mada il faut s'adresser a l'ambassade qu'a un service consulaire.
La liste documents est longue comme pour la France.

ADRESSEAmbassade d'Allemagne à Antananarivo, Madagascar

101, Làlana Pastora Rabeony Hans
Ambodirotra
B.P. 516
Antananarivo 101
Madagascar
TÉLÉPHONE(+261) (20) 222 38 02 / 3
(+261) (20) 222 16 91
FAX(+261) (20) 222 66 27
EMAILinfo@antananarivo.diplo.de
SITE WEBwww.antananarivo.diplo.de
Il me semble qu'en ce qui concerne l'Allemagne, il n'y a pas de possibilité d'avoir la double nationalité... comme en France par exemple.
Ainsi, si un jour vous choisissez la nationalité allemande vous perdrez la nationalité malgache,  c'est à dire qu'il vous faudra obtenir un visa pour revenir dans votre pays !

Lys de Nosy Bé a écrit:

Il me semble qu'en ce qui concerne l'Allemagne, il n'y a pas de possibilité d'avoir la double nationalité... comme en France par exemple.
Ainsi, si un jour vous choisissez la nationalité allemande vous perdrez la nationalité malgache,  c'est à dire qu'il vous faudra obtenir un visa pour revenir dans votre pays !

Je ne pense pas que l'Allemagne fasse partie des pays rétrogrades interdisants la double nationalité, voir:

Lys de Nosy Bé a écrit:

Tout à fait Lys de Nosy Be.

Il est possible pour les ressortissants des pays membres de l'Union Européenne et les Suisses, d'obtenir la nationalité allemande sans pour autant devoir renoncer à leur nationalité d'origine.
Inversement, les Allemands vivant dans un des pays membres de l'UE et souhaitant en acquérir la nationalité ne doivent plus renoncer à leur passeport allemand.

Par contre si le conjoint étranger est d'une nationalité "extra-européenne", il doit renoncer à sa nationalité d'origine pour pouvoir devenir allemand. Donc oui, elle devra renoncer à sa nationalité malgache si un jour elle demande d'être naturalisée allemande.

1 membre a réagi à ce message

JacquesVB. a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:

Je ne pense pas que l'Allemagne fasse partie des pays rétrogrades interdisants la double nationalité, voir:

On dirait que oui !!!

Lys de Nosy Bé a écrit:
JacquesVB. a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:

On dirait que oui !!!

Cela ne concerne pas le conjoint mais le enfants nés de parents immigrés !
Je cite l'article:
"Jusqu'à présent, un jeune né de parents immigrés devait, à 23 ans, choisir entre garder son passeport d'origine ou l'échanger pour un allemand. Il peut désormais obtenir deux passeports, s'il a vécu huit ans dans le pays, ou y a étudié au moins six ans."
Cela ne concerne pas la conjointe étrangère... enfin il me semble...

qui précise que :
" si le conjoint étranger est d'une nationalité "extra-européenne", il doit renoncer à sa nationalité d'origine pour pouvoir devenir allemand".
Donc, elle devra effectivement choisir... soit rester malgache et demander en permanence un visa de séjour... soit renoncer à la nationalité malgache ... et remplir toutes les conditions demandées aux étrangers si elle veut un jour revenir vivre dans son pays !!!
Trouvez une agence d'immigration pour faciliter vos démarches administratives à Madagascar.
Trouver une agence d'immigration
2 poids 2 mesures donc et absolument ridicule.

Continuez votre lecture