海角社区

Menu
海角社区
Rechercher
Magazine
Rechercher

Chiang Mai Immigration - Promenada - avez vous plus d'infos ?

Bonjour,

Je suis all茅 au centre d'mmigration de Chiang Mai pres de l'aeroport pour obtenir mon tampon d'extension de visa cette semaine (23 Juillet) et j'ai decouvert que de nombreux services ont demenages a Promenada, il ya meme une navette songtaew pour y aller, si vous avez des retours d'experiences sur ce nouvel emplacement pourriez vous les partager ici?

J'ai aussi entendu dire qu'on pouvait faire une reservation en ligne 100 jours a l'avance ( le reve ), mais il ya seulement 10 rendez-vous par jour possibles en ligne !! et le syst猫me ne fonctionne pas correctement, une personne avant moi ralait a ce sujet, et certains gardent les habitudes ( les bonnes ) la queue a 5h du matin pour avoir le numero 1, mais on est pas prioritaire par rapport a ceux qui ont reserve en ligne ..et souvent il y aplus de place en ligne car je suppose que les agences de visa ont d'avance tous les rendez vous ( une petite combine )..

Le site est le suivant :

En ce qui concerne Promenada

Les horaires d'ouverture restent inchanges ( 08H30 - 16H30 du lundi au vendredi )

Le service a ete transfere depuis le 20 Juillet donc tres recent, et les services a Promenada sont les suivants ( a clarifier si vous avez plus d'informations, j'ai trouver cela sur internet ):

- Retraite
- Report 90 jours
- Visa Touristique
- Re-Entry Permit

J'ai quand meme reussi a faire mon report 90 jours au centre d'immigratin habituel le 23 Juillet, mais il n'y avait pas d'affichage de numero comme 501, le panneau indiquait le numero 000 et il 茅tait 14h45 quand je suis arrive la bas.

Je n'etais pas venu initialement pour mon report 90 jours mais suite a un SMS recu ( c'est nouveau ) m'indiquant que mon extension avait ete accorde ( jamais eu cela l'an dernier) et vu que mes 90 jours espiraient dans 5 jours mais il me fallait le tampon d'extension d'un an avant de les faire j'en ai profite.
Voir aussi
Je reviens de Promenada afin de me rendre compte sur place des locaux...

C'est au RdC du 1er b芒timent, acc猫s 脿 l'ext茅rieur...

Ce qui frappe le plus est le nombre de personne attendant 脿 l'ext茅rieur, devant les vitres...

Concernant le report des 90 jours, il y a un petit bureau 脿 l'ext茅rieur, apr猫s la porte d'entr茅e...
Inutile d'entrer et de faire la queue...
il y a 3 filles l脿, s'ennuyant visiblement 脿 mourir, qui vous donne le formulaire et font l'enregistrement pour vous... il suffit de venir avec la copie de son passeport.
:)
Visa retraite a Promenada.
Suite aux dificultes a l'aeroport pour un visa marriage, je me suis oriente sur le visa retraite.
Lundi, 9h.聽 tel a une connaissance de l'immigration qui a cree une cie.
A 10 h. je donne les doc. a une jeune fille de la cie (a cote de la photocopieuse) elle les verifie encaisse les 4900 baths et me demande de revenir a 15h. ce que je fais, Elle m'emmene dans l'immigration faire une photo, et me rend mon passeport a jour.
Et voila c'est tout simple et rapide,

esery a 茅crit:

elle les verifie encaisse les 4900 baths ,

Dans les 4,900 THB il y a les 1,900 THB de l'extension et 3,000 THB pour cette "succursale" de l'immigration ( ca reste acceptable par rapport a des agences privees qui peuvent charger plus de 20,000 THB !! ).

C'est sur qu'ils en creeront plus car au moins avec cette rentree d'argent ils justifieront l'augmentation du personnels et le traitement express :)

De toutes facons certaines personnes hospitalisees, ou avec problemes de sante ou en chaise roulante, n'auront pas trop le choix..

Par contre je ne les vois pas proposer cela pour les visas mariage du a la complexite de traitement, enquete de voisinage et presence des 2 personnes... mais pourquoi pas qui sait un jour, une visite et traitement a domicile, on peut toujours rever

http://i63.tinypic.com/24eudzl.jpg

Il y a-t-il d'autres t茅moignages concernant l'escroquerie des 3000 BTH 脿 l'immigration pour le visa retraite "O-A" d'un an? A savoir que le petit bureau est tenu par un ancien de l'immigration. L'ann茅e derni猫re, j'ai pay茅 mon premier visa "O-A" retrait茅 un an pour 1900 BTH au total.
Bonsoir,
Il est certain qu'il y a collusion entre l'immigration et cette officine. C'est l脿 une affaire bien juteuse.
Pour ce qui est de la corruption (le principe appliqu茅 脿 Promenada n'en est pas tr猫s loin), merci, j'ai assez donn茅 lorsque j'茅tais en RCA.
Et quitte 脿 me lever de bonne heure, je pr茅f猫re passer par la voie normale que de faire appel aux services de cette officine.
Il serait grand temps qu'un grand coup de m茅nage soit fait dans tout cela, mais je pense que je suis un utopiste.
Le texte ci dessus sera peut 锚tre censur茅, qui sait ?
En ce qui me concerne, pas de soucis pour y 锚tre avant 06:00 AM ou encore plus t么t
si n茅cessaire car je n'adh猫re pas 脿 ces proc茅d茅s. Les 3000 BTH r茅clam茅s je les ai gagn茅s et non pas re莽us聽 ;)
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonsoir,
Je dois y aller le mois prochain pour mon visa, je prendrai 脿 tout hasard le petit si猫ge pliant que j'ai achet茅.
Et je compte y aller vers cinq heures car il para卯t que seuls les trente premiers arriv茅s se voient d茅livrer un ticket num茅rot茅. Au del脿 de trente il semblerait que ce soit retour 脿 la maison pour mieux revenir le lendemain.
Bonsoir,
Bien not茅, merci pour les infos (heure et nombre). Quant 脿 moi, j'ai un tabouret plastique pour nettoyer la moto聽 :) . A mon avis, les premiers arriv茅s devraient 锚tre exempt茅s d'une trop longue attente...
Stp, tiens nous au courant le mois prochain :top:
On peut esp茅rer que cela se passe comme tu le dis. J'ai la chance d'habiter 脿 dix minutes de Promenada, si l'attente est trop longue, je rentre boire le caf茅 脿 la maison
Pur茅e! Vous avez une vie de oufff les gars, des aventuriers du 21 si猫clel, incroyable, des Henri Mouhot de la Promenada!!!

tomyam33 a 茅crit:

Purée! Vous avez une vie de oufff les gars, des aventuriers du 21 sièclel, incroyable, des Henri Mouhot de la Promenada!!!

Oui, et en plus on y va avec une lampe fontale au cas où il y aurait une coupure de courant et un kit de survie si on y restait coincé 2 ou 3 jiurs...

Bonjour,
Et comme j'y vais le mois prochain, en pleine saison des pluie, j'ai pr茅vu de faire appel 脿 un copain, No茅, qui m'accompagneras avec son bateau.
Si vous ne prenez pas les rustines avec vous ca ne sert a rien, en cas de crevaison vous faites comment? Et si jamais tous les shops sont fermes?
Attends, No茅, c'est un tout bon, insubmersible son bateau.
Bonjour,
J'ai rencontr茅 une personne cette apr猫s midi qui s'est point茅 un jour de la semaine derni猫re 脿 Promenada sur le coup de neuf heures, c'茅tait para卯t-il presque d茅sertique.
Bonne nouvelle, 脿 v茅rifier聽 :top:
A priori, c'est assez al茅atoire, un jour peu de monde, le lendemain affluence plus nombreuse. Une loterie en quelque sorte.
J'y suis all茅e la semaine derni猫re pour faire 茅tendre mon visa 脿 un an. On m'avait dit vas y tot avant 7h je suis arriv茅e 脿 6h30 et repartie 脿 10h30. Certes c'est long et 莽a n'ouvre qu'脿 8h30 mais on peut aller 脿 l'int茅rieur une fois son ticket obtenu (vers 7h) pour attendre tranquillement.
Je trouve l'immigration bien plus rapide qu'auparavant, du moins en ce qui concerne l鈥檈xtension de 30 jours. Sinon le lundi est probablement le jour avec la plus forte affluence.
Bonjour,
L'information de Prescilla_clbs est bonne 脿 savoir, j'avais envisag茅 d'y aller de tr猫s bonne heure mais d'apr猫s les derniers avis que j'ai re莽u il semble y avoir un progr猫s.

Prescilla_clbs a 茅crit:

J'y suis allée la semaine dernière pour faire étendre mon visa à un an. On m'avait dit vas y tot avant 7h je suis arrivée à 6h30 et repartie à 10h30. Certes c'est long et ça n'ouvre qu'à 8h30 mais on peut aller à l'intérieur une fois son ticket obtenu (vers 7h) pour attendre tranquillement.

Le bureau ouvre à 08:30', tu as attendu 2 heures de plus.
Te souviens-tu de ton numéro?

Bonjour,Promenada ce matin, j'y 茅tais pr茅sent un peu avant six heures, et je me suis retrouv茅 avec le num茅ro 8.
Pour les num茅ros 1,2 et 3 cela a 茅t茅 tr猫s long.
Ma femme m'a rejoint vers neuf heures pour anticiper un 茅ventuel probl猫me qu'aurait pu entra卯ner mon extension de deux mois du visa pr茅c茅dent.
A midi tout 茅tait boucl茅, j'ai repris la route de la maison et ma femme a retrouv茅 sa s茅r茅nit茅.
Une matin茅e donc, mais in ne faut pas h茅siter 脿 y aller de bonne heure, il y avait ce matin 25 personnes pour les visas.
Par contre il y a maintenant en plus du TM7 un nouvel imprim茅 脿 remplir recto verso, un peu longuet 脿 faire.
Bonjour Tamerlan,
Le nouveau formulaire est-il applicable au renouvellement visa retraite 1 an.
Quelle est nature du questionnaire.
Bonne journ茅e 脿 tous.
Arriv茅 pour un renouvellement (1 an) 脿 Promenada ce jour 脿 05:03, j'ai eu le Nr 4, sorti 脿 11:05 AM.
Le Nr 3 est arriv茅 脿 04:00 AM.

Info:
Pour le pointage des 3 mois, 脿 07:00 AM j'ai compt茅 15 personnes en attente.
Le nouveau document en plus du TM7 est un questionnaire relatif entre autres 脿:
Vos lieux de fr茅quentation (Hopital, club, resto, etc...).
Votre v茅hicule.
Coordonn茅es d'un proche.
Votre lieu de r茅sidence.
Le reste, j'ai oubli茅 :-)
Bonsoir,
J'ai r茅alis茅 le pointage des 90 jours ce matin sur Internet en 10 minutes, y compris l'impression du document 茅mis par l'immigration. Donc plus besoin de se d茅placer 脿 Promenada pour cette formalit茅.
Il serait temps que Chiang Mai s'茅quipe comme le bureau de l'immigration de Pattay: un code barre est attribu茅 脿 chaque document des 90 jours, il suffit de se pr茅senter au bureau de l'immigration, lecture optique du code barre, 茅tablissement du nouveau document pour les 90 jours. Pas besoin des photocopies des pages du passeport, d茅marche rapide. Je vais voir certainement demain s'ils demandent le nouveau document "espion".
Je reviens de Promenada o霉 j'y suis pass茅 pour l'extension de mon visa OA 1 an...
Il parait que la premi猫re personne est arriv茅e 脿 4h00 ce matin... Cela devient d'une d茅bilit茅 absolue !
Il ne font que 20 extensions par jour (parfois jusqu'脿 25 s'ils sont courageux mais pas le vendredi, veille du WE)...
Naturellement, on m'a dit de repasser semaine prochaine...mais il est hors de question que je m'y pointe avant 8 ou 9h000... On m'a conseill茅 de payer une personne pour qu'elle fasse la queue 脿 ma place...聽 :dumbom:
Je vais retenter semaine prochaine et si je ne l'obtiens pas, j鈥檕pterai pour "l'achat"
Bonsoir Piloutha茂,
C'est sur que si tu n'y vas pas de bonne heure, tu seras bon pour rentrer chez toi aussit么t. Il me semblait qu'ils prenaient 30 personnes par jour, donc c'est encore moins.
Je ne sais plus combien il y a d'茅trangers 脿 Chiang Mai, mais math茅matiquement avec 25 dossiers trait茅s par jour, tous les 茅trangers ne peuvent 锚tre servis.
D'o霉 le fait que certains passent par le petit bureau voisin et moyennant finances (3.000 Bahts je crois) se d茅chargent de toutes ces formalit茅s. Il m'a 茅t茅 dit qu'il y avait un lien familial entre le patron de ce bureau et le chef de l'immigration ...
Au mois de juillet, je suis arriv茅 脿 l'immigration 脿 six heures et j'ai pu 锚tre servi avant midi, j'avais le num茅ro huit.
Oui, j'ai lu ton "p茅riple"... Quel courage !
Il faut vraiment que je m'y rende si t么t ? Et je dors quand alors ?聽 :D

Je vais tenter d茅but de semaine prochaine vers 8h30...
Si cela ne fonctionne pas, j'avise.... Soit je reviens vers 16h00/16h30 histoire de croiser quelqu'un de l'immigration 脿 l'ext茅rieur des bureaux ( :D ), soit je le fais en France, soit j'abandonne le OA...
Abandonne Chiang-Mai.
Bonsoir,
Non, le mieux c'est d'aller 脿 l'immigration le soir vers 21 heures avec un matelas et une moustiquaire. Tu seras aux premi猫res loges au r茅veil
Je ne veux pas te d茅cevoir, mais huit heures trente, cela me para卯t un peu tard, les num茅ros sont d茅j脿 distribu茅s dans la file d'attente.

Tamerlan a 茅crit:

...
Je ne veux pas te décevoir, mais huit heures trente, cela me paraît un peu tard, les numéros sont déjà distribués dans la file d'attente.

Dans ce cas, il me reste 16h/16h30... On doit bien pouvoir soudoyer une personne de l'immigration pour le lendemain matin  :D

En + pose un chapeau devant la moustiquaire, avec un peu de chance le lendemain tu auras de quoi payer ton extension :D
Si je chante, je touche plus d'argent ?
Et si je couche directement avec une personne de l'immigration, au lieu de b锚tement dormir devant la porte pour 锚tre le premier le lendemain matin, ce n'est pas mieux ?

Bon, Tamerlan me r茅veille lundi 脿 06h30 pour que je sois 脿 8h30 脿 Promenada...
T'as qu'a venir troller toute la nuit sur le forum, tu ne seras pas seul puis vers 5h tu enchaines le visa (enfin l'exemption euh... pardon l'EXTENSION!)
Bonsoir,
"Bon, Tamerlan me r茅veille lundi 脿 06h30 pour que je sois 脿 8h30 脿 Promenada..."
Tenu, mais n'arr锚te pas ton t茅l茅phone la veille au soir.

Et coucher avec une personne de l'immigration, je te laisse seul juge ...
Personnellement, je me pose une question: pourquoi ne pas faire nos demandes 脿 l'immigration de Lampang? Bien s没r il y a le trajet mais peut-锚tre beaucoup moins de monde et pourquoi pas faire du covoiturage?
Pour l'avoir vu derni猫rement, le service de l'immigration 脿 Pattaya fonctionne super bien, pratiquement pas d'attente, le dossier est v茅rifi茅 脿 l'accueil et on va retirer son passeport avec la prolongation de visa le lendemain. Chiang Mai devient un r茅el probl猫me.
Bonjour,
C'est une question que je me suis d茅j脿 pos茅, mais est-il possible 茅tant domicili茅 脿 Chiang Mai de faire son extension de visa dans une autre ville ???
Et pour quel gain de temps ?
Sachant qu'en arrivant 脿 Promenada ves six heures on peut esp茅rer repartir avec un passeport tamponn茅 avant midi.
Si tu compares cela 脿 un aller et retour sur Lampang avec le temps d'attente sur place et les frais de transport, je ne pense pas que cela soit d'un grand int茅r锚t.
Bonjour,
Pr茅c茅demment, je passais tous les 90 jours 脿 l'Immigration entre l'a茅roport et Central Plaza Airport, 脿 Chiang Mai.
Puis, il m'a 茅t茅 impos茅 de me rendre, dor茅navant 脿 Promenada. Je ne peux plus aller 脿 l'ancien bureau.
Donc, il me para卯t vraiment peu pensable que cela puisse se faire, puisque d茅j脿, ici, 脿 Chiang Mai, un autre bureau est refus茅...
Personnellement, je n'ai jamais eu d'attente de longue dur茅e : 2 heures, maximum, et je ne suis jamais arriv茅 sur place avant 08:30/09:00.
Mais, cette fois-ci, je vais tenter l'op茅ration par Internet... On peut esp茅rer...

Continuez votre lecture