º£½ÇÉçÇø

Menu
º£½ÇÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Climat Vietnam

Bonjour,

nous partons pour le Vietnam du nord au sud du 3 août 25 août avec un enfant de 7 ans.

Je voulais savoir comment est le climat en cette période, est elle supportable ?

Cordialement

Voir aussi

Bonjour. En ce moment dans la région Centre, il fait très chaud avec peu de pluie (nuit à 28/30) mais sachez que le climat au Nord est différent du Centre et du Sud sur une même période. Août au Centre, normalement il fera moins chaud mais pas encore de grosse pluie. Actuellement au Nord, région de Lai Chau il y a eu des inondations. Plus pluvieux au Nord actuellement mais je ne sais pas trop pour le mois d’août car je ne vis pas. Quant au Sud plutôt chaud en ce moment et normalement cela devrait rester bon en août aussi, j’ai quelques jours de planifiés dans le sud en août et mes amis vietnamiens habitués m’ont dit que le temps est encore bon avant la saison des pluies. J’espère que vous aurez plus de précisions des personnes vivant au Nord et au Sud.

Salut, je peux répondre pour Saïgon.

Il y fait toujours chaud.

Août est ok, chaud avec des averses qui peuvent culminer au déluge mais pas tous les jours et pas toute la journée.

C'est nettement plus supportable que vers mars avril mai quand en plus de faire chaud, l'air est chargé d'humidité, tellement chargé que je serais pas surpris de croiser des poissons dans la rue.

@sabrinad42

À ma connaissance, torride au nord (hors la montagne) et au centre, acceptable au sud, malgré des pluies qui ne durent en général pas longtemps, quoiqu'intenses.

Je passe chaque année 3-4 mois d'hiver dans le nord, à Haïphong, entre fin octobre et mi-février. C'est une période sèche, avec une température agréable (de 22°-28° la journée). Cela me permet d'éviter le stratus brouillardeux de Genève.

Je pense que des gens habitant constamment au Vietnam pourront vous donner des informations plus amples et plus fiables.

Continuez votre lecture