º£½ÇÉçÇø

Menu
º£½ÇÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Panneaux solaires...

Bonjour à toutes et tous.
Petites questions avant de finaliser une expat en Algarve. J'ai lu sur divers post que le maximum de panneaux solaires pour une maison individuelle était de 6 x 250w mais qu'il fallait le déclarer à EDP.
d'où mes questions :
1 / Au dessus de ce quota ai-je le droit ?
2 / Si oui, je suppose qu'il faut d'après ce que j'ai compris, un contrat avec EDP, mais pourquoi et a quelles conditions dans la mesure ou je ne souhaite par revendre mon électricité ?
3 / Dans la mesure ou je suis capable de stocker cette énergie électrique venue du solaire et être autonome, est-ce que le contrat avec EDP est obligatoire ?

Merci d'avances de vos remarques et bonne journée à tous.
Voir aussi

Corsicansailor a écrit:

Bonjour à toutes et tous.
Petites questions avant de finaliser une expat en Algarve. J'ai lu sur divers post que le maximum de panneaux solaires pour une maison individuelle était de 6 x 250w mais qu'il fallait le déclarer à EDP.
d'où mes questions :
1 / Au dessus de ce quota ai-je le droit ?
2 / Si oui, je suppose qu'il faut d'après ce que j'ai compris, un contrat avec EDP, mais pourquoi et a quelles conditions dans la mesure ou je ne souhaite par revendre mon électricité ?
3 / Dans la mesure ou je suis capable de stocker cette énergie électrique venue du solaire et être autonome, est-ce que le contrat avec EDP est obligatoire ?

Merci d'avances de vos remarques et bonne journée à tous.

.
Bonjour
1/ oui vous avez le droit, il y a juste une taxe a payer en fonction de la puissance installée (perso, j'ai 14 panneaux de 280 W --> 3.6 kW) à DGEG/SERUP
2/ si vous ne faites que de l'auto-consommation sans revente, vous n'avez pas besoin de contrat EDP
3/  Non -  mais sachez que le stockage sur batterie n'est pas du tout rentable . Il vaut mieux être raccordé au réseau avec un contrat "bi-horario" (jour et nuit). Vous n'amortirez jamais le cout des batteries.
Cdlt

2 membres ont réagi à ce message
Merci de l'info. Cordialement

Bonjour, je reviens sur le point 3 ! une amie qui cherche a installer des panneaux m'a dit que le raccordement au réseau était obligatoire. Une entreprise que j'avais contactée à ce sujet m'a dit ne pas faire de projet sans raccordement au réseau mais sans préciser si c'etait obligatoire ! Alors ???

@pacha08

Bonjour,

Pourriez vous être plus précis sur le contrat horario ? prix d'achat de l'électricité ?

Est ce que vous pouvez chauffer votre maison (isolée)? pendant la periode froide et la nuit ?

Merci de votre reponse

Marie52

Trouvez une agence immobilière pour louer ou acheter un logement au Portugal.
Trouver une agence immobilière

Bonjour

Pour ce que j’en ressens le raccordement au réseau n’est pas avantageux .

Nous avons demandé la résiliation du contrat edp et fait installer 10 ou12 panneaux avec 3 batterie li ion,chauffage au bois .

Plutôt satisfaisant .

Cordialement

Continuez votre lecture